Entreprendre en 64

Entreprendre en 64

Entreprendre_Nouvelle_Aquitaine
Entreprendre_Nouvelle_Aquitaine

Entrepreneuriat

Un accompagnement mis en place et financé par la Région Nouvelle-Aquitaine !

La Région Nouvelle-Aquitaine a souhaité renouveler le dispositif d’accompagnement qu’elle a mis en œuvre dès 2018 pour la période 2023/2025 sur l’ensemble des 12 départements de son territoire.

Intégrant information, conseil, orientation, diagnostic, accès aux financements et à la formation, « Entreprendre, La Région à vos côtés » est ouvert à toute personne ayant un projet de création – transmission – reprise, quel que soit son statut (salarié.e, demandeur.e d’emploi, en reconversion,…).

Au travers de ce dispositif régional, l’ambition de la Région est de structurer et de rendre lisible, sur l’ensemble du territoire, un dispositif d’accompagnement de proximité.

Elle entend en particulier :

  • Faire face aux enjeux de la transmission pour maintenir et pérenniser les activités (avec une attention particulière dans les territoires fragiles)
  • Conjuguer la création d’entreprise et son lieu de vie
  • Promouvoir et encourager l’entrepreneuriat
  • Accompagner le développement de l’économie du quotidien, dont l’artisanat.

Pour le département des Pyrénées-Atlantiques, c’est un groupement constitué de 14 structures qui va déployer et animer ce dispositif : ADIE, Andere Nahia, Atelier Lan Berri, BGE Tec Ge Coop 64, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 64, les CCI Bayonne Pays Basque et Pau Béarn, France Active Nouvelle-Aquitaine, les Réseaux Initiative Béarn et Pays Basque, Réseau Entreprendre Adour, Espace Gestion 64 et les SCIC Interstices et Pau-Pyrénées.

L’approche proposée par Atelier Lan Berri dans l’accompagnement des porteur.e.s de projet se distingue par l’alternance entre temps individuels et collectifs.

Lien d’inscription aux réunions d’information collective que nous animons : https://framaforms.org/reunions-dinformation-collectives-entreprendre-en-64-1524504524

Info+ : entreprendreen64@alb-formation.eu


par

Étiquettes :

Aller au contenu principal