Panasea

Panasea

Le surf comme outil thérapeutique

Panasea est une association de surf thérapie à Biarritz ayant pour but d’utiliser la surf thérapie comme méthode d’intervention alliant surf et activités structurées pour promouvoir la santé et le bien-être psychologique, physique et psychosocial auprès de tous les publics, notamment des personnes vulnérables qui font face à des difficultés liées à leur santé mentale, à l’isolement social ou à un handicap mental.

Témoignage de Rhoda Wilkins et Marie Nicolas, co-fondatrices de PANASEA, association de surf thérapie, qui ont suivi un accompagnement avec Andere Nahia et Lan Berri en 2020.

Rhoda Wilkins, co-fondatrice de l’association de surf thérapie, Panasea, qui existe
officiellement depuis avril 2021.

« J’ai cofondé l’association avec Marie Nicolas et ensemble, nous avons suivi fin 2020 la formation Territoires et Entreprises 64 avec Andere Nahia et Atelier Lan Berri…On a fait le choix de suivre la formation dans le cadre de Territoires et Entreprises 64, qui couvre à peu près toutes les choses essentielles pour la
création d’une entreprise ou d’une association.

On savait qu’on voulait proposer le surf comme outil thérapeutique mais on ne savait pas pour quel type de public. En gros, on avait plein de questions sur comment créer ce genre de projet au Pays Basque.


L’accompagnement individuel nous a beaucoup servi dans les aspects que nous ne maîtrisons pas – juridique , financier, comment créer un budget et gérer le côté financier en se projetant sur plusieurs années – C’était pas évident !
La dynamique de groupe et le collectif étaient très utiles, le fait de rencontrer d’autres personnes, d’échanger sur chaque projet, de partager et d’évoluer ensemble était super !
Merci encore à Daniel, Marie-Pierre et Evelyn et tous les autres intervenants d’Andere Nahia et d’Atelier Lan Berri


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Aller au contenu principal